Vous pouvez louer pour n’importe quelle période (techniquement parlant) de 1 à 5 ans, mais il est tout à fait normal de louer sur 3 ans. 5 ans peuvent être considérés comme un peu exagérés pour la plupart des gens, mais dans mon esprit, il est préférable de louer sur 3 ou 4 ans maximum. Pourquoi? De nos jours, la technologie évolue si rapidement avec le prix des MFD couleur qui se résume à ce qui était autrefois le prix d’un copieur monochrome rapide.

Il y a des avantages et des inconvénients des deux – je vais essayer d’énumérer les principales raisons des deux tout en ajoutant des angles qui ne correspondent pas au scénario pour et contre.

Les avantages du crédit-bail sont assez faciles à expliquer, je vais donc les énumérer ci-dessous.

  1. Le crédit-bail permet à une entreprise de répartir le coût de l’équipement sur une période de temps qui correspond à la durée de vie utile de l’équipement. Les photocopieurs ont une durée de vie normale de 3 à 5 ans (dans certains cas jusqu’à 7 ans). Il est donc tout à fait plausible de louer sur 3 ou 4 ans avec la possibilité de mise à niveau à tout moment.
  2. Le crédit-bail est fiscalement avantageux – permettant à l’entreprise de réclamer un remboursement d’impôt de l’impôt sur les sociétés sur le montant loué pour chaque exercice. De nombreux types d’équipements différents peuvent être loués, des voitures aux équipements de production et d’ingénierie.
  3. Le crédit-bail permet à l’entreprise de conserver le capital normalement dépensé pour l’achat d’équipement à la banque, ce qui lui donne plus de possibilités de dépenser cet argent pour d’autres choses qui ne sont pas disponibles en crédit-bail.
  4. Le crédit-bail offre également une plus grande flexibilité à long terme pour cet équipement en donnant à l’entreprise la possibilité de mettre à niveau ou de rétrograder si nécessaire pendant la durée du contrat.

Avantages de l’achat au comptant

  1. C’est votre équipement à vendre à tout moment si vous le souhaitez.
  2. Vous n’êtes pas lié à un contrat de crédit.
  3. 3.Vous avez peut-être des liquidités excédentaires à la banque et vous ne voulez pas payer d’intérêts sur l’équipement.

Qu’advient-il de l’équipement après la fin du bail

En bref, le titre de propriété est toujours détenu par la société de leasing, mais il peut normalement être vendu à la société à la fin du bail pour environ 100 £ environ. Vous devez vraiment vous assurer d’en informer votre comptable, car vous pourriez devenir redevable des avantages fiscaux que vous avez obtenus au cours de la période de location.



Source by Simon Tarling