Ricoh IMC 300 – Location photocopieur

[ad_1]

L’avis Cerf d’Arone – Ricoh IMC 300

Caractéristiques

Le photocopieur Ricoh IMC 300 intèg

Cerf d’Arone

re les fonctionnalités et critères classiques d’un photocopieur multifonction couleur A4 laser : il permet d’imprimer, de scanner, de photocopier. Il se démarque par sa rapidité d’impression : 30 pages par minute, et son chargeur de document recto verso automatique en simple passe avec une capacité de 50 feuilles avec une vitesse de 80 images par minute. Il dispose d’un écran de bord tactile de 10’’, personnalisable avec la possibilité d’avoir des fonctionnalités dédiées par utilisateur. Le Ricoh IMC 300 est capable de prendre en charge 350 papiers, dont 250 en cassette principale et 100 en bypass. Il est équipé d’un réceptacle de 100 feuilles A4. Ce photocopieur A4 Ricoh IMC 300 est un photocopieur multifonction professionnel, il est de ce fait d’une taille un peu plus large qu’un simple photocopieur du marché grand public. Il mesure 49,8*56*51et pèse 47kg. Lors de votre location de ce photocopieur, pensez à réserver une place plus large qu’un coin sur votre table de bureau.

Impression / Scanner

Ricoh IMC 300 permet des impressions A4 en couleur, sur des papiers allant de 60 à 220g/m². Sa vitesse d’impression est de 30 pages par minute, avec une capacité de papiers allant de 350 à 2000 feuilles en ajoutant des cassettes papiers supplémentaires. Il prend également en charge des formats de papiers standard A5 et B5, idéal pour ceux qui impriment souvent en petit format ou des livrets. Le réceptacle permet de recevoir 100 feuilles, une capacité correcte si vous produisez des documents professionnels pas volumineux au quotidien. La qualité du rendu est de 1200*1200dpi, cette qualité est idéale si vous exigez une netteté et une clarté de vos images. Ce photocopieur multifonction vous accompagne pour faciliter vos copies et scan. Son chargeur de document automatique recto verso pour 50 originaux est capable de copier 80 images recto verso par minute. Il est possible de réaliser 999copies à la fois. Vous patientez moins longtemps devant votre photocopieur pour vos copies en volume. Le scanner du Ricoh IMC 300 est accompagné des fonctionnalités avancées tel le scan vers email, scan vers un ordinateur en réseau, scan vers USB. La qualité de rendu est de 600dpi

Ergonomie

Le photocopieur Ricoh IMC 300 est équipé du même écran de bord et fonctionnalités que les nouvelles gammes de Ricoh. L’utilisation est intuitive, et vous pouvez créer des raccourcis pour avoir directement les fonctionnalités que vous souhaitez par accès utilisateur au niveau de l’écran d’accueil. Son chargeur de document recto verso automatique en une seule passe vous permet d’accélérer vos copies et scan. Au niveau des magasins de papiers, si vous faites des impressions et copies en volume, il est possible d’ajouter 2 cassettes papiers supplémentaires à ce photocopieur A4. La rapidité du préchauffage est assez intéressante : 19 secondes. Le temps de sortie de la première copie noire est de 7,2secondes, et celle en couleur au bout de 8 secondes, un temps de traitement assez standard pour les photocopieurs multifonctions professionnels. Le Ricoh IMC 300 est compatible Airprint et Mopria et Google Cloud Print, vous permettant d’imprimer depuis vos smartphones. Il s’intègre facilement à votre environnement informatique basé sur du Windows, Macintosh OS ou UNIX. Il se met en Wifi via un câble Ethernet.

Consommation

Ricoh IMC 300 consomme une énergie bien modérée avec une indice TEC de 0,34kWh/semaine. En tournant dans sa capacité haute, il consomme au maximum 1200W, et il utilise environ 50W en marche. En termes de cartouche d’encre, Il a une capacité de 17000 copies par toner noir et 6000 copies par toner couleur. Ce photocopieur Ricoh IMC 300 convient très bien à une petite équipe de 3 ou 4 personnes.

Points forts / points faibles

Points Fort

Points Faibles

Rapidité de traitement

Faible capacité de papiers par défaut pour ceux qui impriment en volume. Les cassettes supplémentaires sont à prévoir

Chargeur de document automatique recto verso en une passe

La version Adobe Postscript 3 sur cette imprimante multifonction est une émulation non complète. Il est à compléter pour ceux qui utilisent des formats spécifiques Adobe

En bref,

Le photocopieur IMC 300 convient pour des entreprises qui impriment uniquement en A4, avec un volume moyen de 3000 copies par mois. Son chargeur automatique de recto verso en une seule passe vous facilite les copies et scan au quotidien. Il s’adapte facilement à votre environnement informatique. Il est idéal pour une équipe de petite taille exigeant des rendus professionnels.
[ad_2] Source link
Aller en haut