L’avis Deb Shop sur le Sharp MX 2651 EU

Caractéristiques

Ce Sharp MX 2651 EU remplace la gamme 2630NEU de Sharp. Il est donné pour 26 pages par minute, et une production moyenne de 3000 à 5000 pages mensuelles. Cette imprimante multifonction de Sharp diffère de l’ancienne gamme de par sa capacité de stockage, avec un disque dur de 500G, doublé par rapport à l’ancien, et un serveur de document pouvant prendre 20000 documents principaux et 10000 temporaires. Ce photocopieur dispose d’un large écran de 10’’, plus intuitif et ergonomique par rapport au 7’’ de la précédente gamme. La taille de cette nouvelle série d’imprimante reste identique aux gammes Sharp existantes, 60,8 x 65 x 83,4 cm.

Impression et scan

Sharp MX 2651 EU permet une impression de 26 pages par minute. Elle permet une résolution paramétrable à 9600*600 dpi. Les formats de papiers acceptés sont des formats standards, A5 à SRA3. Les poids des papiers que l’on peut utiliser sont de 60g à 300g. En restant sur le format standard de l’imprimante multifonction, la capacité en papier est de 650 feuilles. Si besoin est, il est possible d’optimiser jusqu’à 6300 papiers. Cette imprimante peut être mise en réseau grâce à un câble Ethernet, elle inclut une émulation de langage PCL 6 en standard. Elle s’intègre aux environnements informatiques Windows, et pour bien synchroniser avec un environnement Mac, il est conseillé d’ajouter en option la licence complète Adobe Postscript 3. Cette dernière permet également d’imprimer des formats spécifiques de PDF.

Sharp MX 2651 EU au niveau du scan tient un rythme de 80 images par minute. Il est doté d’un chargeur de document recto verso automatique, et celui-ci peut prendre 100 feuilles. La résolution des numérisations peut être paramétrable jusqu’à 9600 dpi. Les formats à la sortie d’un scan sont du type TIF, JPEG, PDF et XPS. Il est possible d’ajouter des options comme un OCR pour avoir des fichiers texte et PDF éditable. L’envoi directe vers un email, vers un ordinateur sur le réseau, vers un document sur serveur, vers une clé USB sont permises sur ce Sharp MX2651EU.

Ergonomie

La réactivité de ce Sharp MX2651EU est similaire à la gamme qu’elle remplace, le temps de préchauffage est de 20 secondes, et le temps de première sortie d’une copie est de 4,7 secondes. L’écran qui accompagne cette multifonction est améliorée par rapport à la version précédente, avec 10’’. Il est personnalisable par utilisateur et s’utilise comme un smartphone, de façon intuitive. Il est possible de créer des raccourcis et de placer à l’écran d’accueil toutes les tâches courantes. Le design du photocopieur est resté identique aux différentes gammes couleurs récentes de Sharp et l’accessibilité des cassettes, de l’écran, des toners sont maintenues pour le confort d’utilisation. Un disque dur de 500 G accompagne cette imprimante, la capacité de stockage est doublée pour plus de confort d’utilisation.

Consommation

En consommation énergétique, Sharp MX 2651EU a une moyenne de 1,84kw, des plus basses existent sur le marché quoi que ce taux reste correcte. En termes de papiers, l’autonomie peut être fixée jusqu’à 6300 feuilles. Le serveur de document qui accompagne ce photocopieur permet de prendre en charge 20 000 documents principaux, et 10 000 documents provisoires. Les cartouches couleurs sont d’une autonomie d’environ 24000 pages, et celle en noire pour 40 000 Pages.

Points forts / points faibles

Points Forts

Points Faibles

Ecran large 10’’

Licence Adobe postscript à ajouter en option pour les utilisateurs Mac

Grammage de papiers acceptés intéressant

Capacité en papiers en version standard assez faible et nécessite l’ajout de cassettes supplémentaires pour ceux qui souhaitent plus de confort dans l’utilisation

Chargeur de document recto verso automatique

En bref,

Sharp MX 2651 EU est destiné pour une équipe qui produit 2000 à 5000 copies mensuelles, et il est multi-utilisateur. Il s’intègre à un environnement informatique, Windows ou Mac, et l’impression de certains fichiers spécifiques notamment en passant par Mac nécessite l’ajout d’une licence Adobe Postscript 3. Son chargeur automatique en une passe recto verso offre un confort pour la fonction scan et copie notamment.



Source link