L’avis Cerf d’arone – Canon IRC Advance 256i

Caractéristiques

Ce photocopieur est remplacé par la nouvelle gamme Canon DXC 257i.

La Canon IRAC 256i est un multifonction couleur A4 qui répondra à tous vos besoins de bureautique les plus courant.

Capable de répondre à un grand nombre de demandes à l’image de sa grande sœur la Canon Irc Advance 356i et des copieurs multifonctions a3 comme le irac 3520i.

Avec une capacité d’impression de 25 pages par minute, ce n’est pas la plus rapide de sa catégorie, mais sa capacité de 2300 feuilles maximum et son grand écran tactile 10 “ en font un matériel agréable à utiliser qui de par son encombrement réduit trouvera sa place sur le coin de votre bureau.

On retrouvera dans ce copieur l’ensemble des fonctionnalités classique demandée à ce type de de matériel avec en prime le Wi-Fi intégré de série et la possibilité d’ajouter en option l’agrafage automatique et pour les environnements de bureau partagé on retrouve même la possibilité de se connecter en Bluetooth.

Impression / Scanner

Avec une résolution équivalente à 9600 ppp × 600 ppp en mode 600ppp ou 1200 x 1200ppp en mode 1200 ppp à l’impression et une résolution max de 2400 x 600ppp à la copie, la qualité d’impression se situe plutôt dans le haut du classement et correspond au standard que l’on attend aujourd’hui pour des imprimantes multifonction professionnelle de dernière génération comme celle-ci. La capacité de papier en version standard est de 550 feuilles, et extensible à 2300 feuilles.

On retrouve des fonctionnalités intéressantes tel que la possibilité d’accéder à un cloud d’impression, grâce au disque dur intégré de 250Go, ou encore l’accès mobile via la solution MEAP qui permettra de répondre à l’ensemble de vos besoins.

Ce matériel est également directement compatible avec le matériel Apple, avec Adobe PostScript 3 intégré.

Coté scan le chargeur recto verso automatique 1 seule passe, s’il n’est pas une révolution en soit, est une nouveauté que l’on aimerait voir se généraliser sur l’ensemble de ce type de machine professionnelle qui permet d’augmenter la cadence de travail. Sa vitesse de numérisation est de 50 ipm en recto, et 100 ipm en recto verso.

On retrouve une résolution au scan allant jusqu’à 600 ppp. Une qualité perfectible mais qui comblera la grande majorité des utilisateurs.

Ergonomie

L’ergonomie de cette imprimante multifonction A4 est simple et accessible. Avec son grand écran 10“, la navigation au travers des menus est facilitée. L’écran tactile est réactif et ne nécessite pas de s’acharner pour obtenir une réponse de la machine.

Ce photocopieur professionnel est réactif avec une sortie de veille en 10 secondes et un mode démarrage rapide en 4 secondes. Elle dispose de 3 ports USB en plus de l’ensemble des connectivités classique que l’on souhaite trouver sur ce type d’imprimante.

On retrouve également l’option intéressante du Bluetooth qui permettra de satisfaire les environnements de travail partagé (ou permettre à des personnes n’ayant pas accès au réseau de pouvoir imprimer malgré tout).

Le Wi-Fi intégré de série permet une mise en œuvre rapide et efficace ce quel que soit votre environnement réseau.

Consommation

Ce périphérique certifié ENERGY STAR® présente une consommation réelle d’électricité* hors pair et consomme au maximum 1 W en mode veille. Sa qualification pour le prix Blue Angel démontre ses excellents résultats en matière de protection de l’environnement.

La nouveauté par rapport au Canon ImageRUNNER Advance C255i ce sont les toners de nouvelle génération que cette machine utilise qui permettent d’imprimer jusqu’à 18000 pages avec le toner noir et blanc et 22500 avec les toners couleurs.

Points forts / points faibles

Points Forts

Points Faibles

Chargeur de document recto verso automatique une passe

Vitesse d’impression

Sécurité

Peu d’avancé technologique par rapport à la précédente version

Démarrage rapide

Wi-Fi intégré de série

En bref,

Une imprimante capable de satisfaire vos besoins bureautiques les plus courants. Donnée pour un volume de copie mensuel maximal de 40 000 pages par Canon.

Avec son chargeur de document recto verso une passe, elle sera particulièrement adaptée à l’ensemble des professions qui ont de fort besoin de scan avec une vitesse d’exécution bien supérieure et un gain de productivité.

Le Wi-Fi de série ainsi que la compatibilité avec le matériel Macintosh en font une machine idéale pour une machine partagée entre plusieurs collaborateurs dans un environnement de bureau hétéroclite.

L’agrafage en option est un plus qu’on ne retrouve pas toujours notamment chez sa principale concurrente la Sharp MXC 301W.

Source link