Les ordinateurs sont l’un des actifs les plus précieux de toute entreprise. Le personnel doit pouvoir accéder facilement et rapidement à toutes les données conservées et à tous les programmes utilisés. Normalement, dans une grande entreprise, vous aurez besoin d’un serveur pour vous assurer que tout le monde a accès aux programmes et aux logiciels que l’entreprise utilise. Ceux-ci peuvent être très coûteux en eux-mêmes et à moins que votre entreprise ne puisse se permettre d’acheter des ordinateurs neufs pour tout le monde, une bonne idée est d’envisager des ordinateurs portables remis à neuf.

Vous pouvez choisir d’acheter des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables remis à neuf, mais vous devez soigneusement peser leur longévité et leur capacité d’expansion si vous souhaitez que votre investissement soit protégé. Habituellement, ils sont utilisés pour plusieurs tâches telles que l’envoi d’e-mails, la création de documents, l’accès à Internet, etc. Il n’est pas toujours nécessaire qu’ils aient une belle apparence ou des capacités vidéo et audio élevées. Ce qui est important, c’est d’avoir une configuration adaptée en fonction des performances demandées.

Si votre travail ou le travail de votre personnel est lié à des voyages ou à la visite de différents bâtiments commerciaux, un ordinateur portable reconditionné est la meilleure option.

Lorsque vous décidez d’acheter un ordinateur pour votre bureau, vous devez connaître les critères afin de pouvoir évaluer vos besoins. La partie la plus importante d’un ordinateur est le processeur. Il doit être vraiment solide et efficace. Pour cette raison, vous devez être généreux lors de l’achat d’un processeur. La deuxième caractéristique que vous devez regarder est la mémoire et le stockage. Plus la mémoire est grande, plus elle est rapide.

L’accès à l’application est plus facile et rapide. Ainsi, la mémoire minimale de 1 Go de RAM – 2 Go de RAM ou plus est fortement suggérée. L’utilisation de différents logiciels implique une grande capacité de disque dur. Il facilite l’installation des programmes, ainsi que leur utilisation par la suite. Il est bon de connaître la liste des programmes que vous utiliserez pour vous assurer qu’ils peuvent les installer et les prendre en charge rapidement.

Certaines entreprises ont besoin de bonnes capacités vidéo et audio parce qu’elles ont une succursale internationale ou un partenaire dans un autre pays avec lequel elles ont une connexion vidéo via Internet. Les caractéristiques spécifiques du travail peuvent nécessiter de meilleurs paramètres de la carte vidéo et de la carte son. Les ordinateurs professionnels peuvent être de nouveaux PC, des ordinateurs portables ou une bonne configuration d’ordinateurs portables ou d’ordinateurs personnels remis à neuf. Cela dépend de vos exigences pour vos futurs travaux, ainsi que de votre budget.



Source by Sue Mitchell