En raison de nos progrès technologiques à l’ère actuelle, les gens sont confrontés à une liste interminable d’options possibles lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur personnel. Si vous choisissez entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau, vous pouvez certainement utiliser cet article.

Bureau

Avantages :

* Moins susceptible de se faire voler ou de se perdre. Les ordinateurs de bureau sont assez peu pratiques à transporter. Les voleurs sont plus susceptibles de voler des gadgets portables, comme une tablette ou un ordinateur portable.

* Plus facile à mettre à niveau ou à réparer. Il est toujours plus facile d’ajouter ou de supprimer des composants sur un bureau, ce qui le rend très flexible. Les composants peuvent être remplacés lorsqu’ils sont cassés.

* Plus durable… En général, les ordinateurs de bureau durent plus longtemps que les ordinateurs portables.

* Moins cher. De nos jours, il existe de nombreux ordinateurs portables abordables, mais si vous regardez les spécifications, cela ne correspond généralement pas à la vitesse et à la taille de la mémoire d’un ordinateur de bureau complet. Il existe de très bons ordinateurs portables qui sont déjà à double cœur et la mémoire est d’environ 320 Go ou plus, mais ils sont loin d’être bon marché.

* La résolution d’écran des moniteurs disponibles pour les ordinateurs de bureau est supérieure et bien meilleure que la plupart des appareils portables. Un écran haute résolution peut consommer une grande quantité d’énergie. Il n’est pas idéal pour la plupart des ordinateurs portables d’avoir des écrans haute résolution car cela peut facilement vider la batterie.

* Venez dans différentes formes et tailles avec certains des derniers modèles très élégants.

* Excellent pour ceux qui sont très sérieux au sujet de leur jeu – peut ajouter de nombreuses personnalisations, notamment une puissance accrue, d’excellentes cartes graphiques et cartes son.

Désavantages:

* Non transportable. Vous ne pouvez pas le transporter avec vous.

* Totalement dépendant de l’électricité. S’il y a une panne de courant, vous ne pourrez pas l’utiliser à moins d’avoir une source d’alimentation alternative comme un onduleur ou un groupe électrogène…

* Pas aussi élégant et tendance que les ordinateurs portables et les tablettes.

Ordinateur portable

Bien que les ordinateurs portables ne remettent pas encore en cause tous les avantages d’un ordinateur de bureau, l’écart continuera de se réduire, et pour les travailleurs mobiles, un ordinateur portable est la voie à suivre. La capacité d’un ordinateur portable à remplacer un ordinateur de bureau dépend du type de travail que vous effectuez.

Avantages :

* Son avantage numéro un est sa portabilité. Il peut facilement être transporté, ce qui le rend parfait pour ceux qui sont en déplacement. Également excellent pour travailler sur le canapé, le banc de cuisine, le café, etc.

* Alimenté par des piles rechargeables. Vous pouvez toujours l’utiliser même en cas de panne de courant.

* Élégant et tendance. Ils ont l’air plus attrayants que les ordinateurs de bureau. Ils viennent dans différents styles et couleurs.

* Disponible dans toutes les formes et tailles… et maintenant dans les couleurs pour que votre ordinateur portable soit le reflet de votre personnalité.

* Design compact. Un ordinateur portable est un économiseur d’espace. Il n’occupe pas beaucoup d’espace contrairement à un bureau complet.

* Peut attacher des écrans externes, une souris, un clavier, des haut-parleurs, etc., tout ce que vous voulez.

Désavantages:

* Risque plus élevé d’être volé. Par rapport à un ordinateur de bureau complet, les ordinateurs portables sont plus vulnérables au vol. D’innombrables ordinateurs portables sont volés chaque jour, vous devez donc être prudent.

* Bien qu’il soit peu probable qu’un ordinateur de bureau tombe du bureau, on ne peut pas en dire autant d’un ordinateur portable, qui risque de tomber accidentellement.

* Durée de vie limitée de la batterie et la durée de vie de la batterie se détériore après une utilisation prolongée.

* Pas facile à mettre à niveau ou à réparer. Les ordinateurs portables ont des composants qui sont spécifiquement personnalisés pour une unité particulière. Si l’un des composants est endommagé, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble de l’ordinateur portable.

* La résolution de l’écran peut ne pas être de haute qualité. Pour les travaux graphiques haut de gamme, l’écran LCD et la technologie graphique d’un ordinateur portable ne constituent pas une alternative viable à la meilleure représentation des couleurs d’un grand écran CRT et d’une carte graphique dédiée.

* Certaines personnes trouvent que le clavier n’est pas aussi confortable et fonctionnel qu’un clavier complet fourni avec un ordinateur de bureau.

Comme vous avez pu le constater, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ont tous deux leurs propres avantages et inconvénients et, en réalité, leurs capacités sont également à bien des égards très similaires à celles de l’utilisateur moyen. Le choix entre eux dépendra des points les plus importants pour vous et de l’utilité de l’ordinateur.



Source by Balazs Pinter