Il y a des tas d’idées fausses concernant les ordinateurs portables reconditionnés et remis à neuf. Espérons que cet article les mettra au lit.

Tout d’abord, il convient de préciser que les ordinateurs portables reconditionnés ne sont jamais utilisés. S’ils le SONT, ils doivent être clairement étiquetés comme tels par le vendeur.

Deuxièmement, admettons qu’il existe plusieurs définitions différentes du reconditionné, mais elles signifient toutes essentiellement la même chose : « fait pour être aussi bon que s’il était neuf ».

Lorsque le stock arrive pour être remis à neuf, chaque carnet est ouvert et examiné pour voir si quelque chose doit être fait pour le rendre « comme neuf ». Cela pourrait remplacer un clavier ou autre chose.

Toutes les pièces de rechange sont de la plus haute qualité pour assurer la satisfaction du client.

Le stock de remise à neuf arrive parfois directement du fabricant au consommateur tel qu’il est remis à neuf, ou occasionnellement à une entreprise qui excelle dans la remise à neuf si le fabricant ne remet pas à neuf en interne. L’entreprise de remise à neuf revend ensuite l’article à l’utilisateur final.

Il y a des avantages et des inconvénients à acheter des ordinateurs remis à neuf :

PRO

o Des économies immédiates

o Rapidité – articles généralement envoyés depuis le stock au lieu d’être fabriqués sur commande

o Support – les entreprises de remise à neuf sont souvent plus faciles à contacter et à parler à une personne réelle ou même à visiter que les grands fabricants.

o Souvent, les articles remis à neuf sont mis à niveau vers une spécification plus élevée que l’article d’origine, comme plus de mémoire/ram ou un disque dur plus grand.

o Les articles sont livrés avec une garantie offerte par le reconditionneur.

LES INCONVÉNIENTS

o Les gens craignent parfois que les rénovations soient inférieures.

En résumé; vous n’avez rien à craindre en achetant des cahiers reconditionnés, sauf qu’il peut y avoir occasionnellement des imperfections, des marques ou des rayures sur l’article. Le vendeur doit l’indiquer dans sa description.

Il convient de préciser, cependant, que de nombreux articles remis à neuf sont absolument parfaits sur le plan cosmétique, car la raison pour laquelle ils ont été mis de côté pour la remise à neuf en premier lieu peut avoir été un problème matériel.



Source by Tony Finbarr-Smith