7 grands avantages du LOA (Location avec option d’achat)

La location d’ordinateurs est une alternative populaire à l’achat de nouveaux ordinateurs qui permet aux entreprises d’économiser de l’argent et de réduire le risque d’obsolescence. La location d’un ordinateur signifie que vous le payez au fil du temps plutôt qu’au départ. Vous avez accès à un nouvel ordinateur doté de toutes les dernières fonctionnalités, et vous évitez les coûts initiaux et la dépréciation de vos actifs. Lorsque vous louez un ordinateur, vous pouvez le faire livrer directement à votre bureau ou sur votre lieu de travail, ou le faire expédier à une société de location tierce. La société de leasing se charge de la maintenance, des réparations et des autres services jusqu’à la fin de la période de location. Voici sept avantages majeurs de la location d’un ordinateur avec option d’achat :

Vous avez accès aux derniers modèles et fonctionnalités informatiques.

La location d’un ordinateur vous donne accès aux derniers modèles et aux dernières fonctionnalités, de sorte que vous n’avez jamais à vous soucier de l’obsolescence ou du retard sur la concurrence. Lorsque vous louez un ordinateur, vous pouvez le mettre à niveau pendant que vous le louez, afin de disposer d’un ordinateur toujours à la pointe de la technologie. Cela peut être utile si votre entreprise s’appuie sur la technologie et a besoin des dernières fonctionnalités.

Vous n'avez pas à payer pour l'obsolescence.

Lorsque vous achetez un ordinateur, vous devez payer pour toute sa durée de vie utile. Que vous l’utilisiez pendant deux ou dix ans, vous devez tenir compte de toute sa durée de vie utile. Cela signifie que vous devez payer la valeur de l’ordinateur lorsqu’il est tout neuf, même si vous ne l’utilisez que pendant quelques années. Lorsque vous louez un ordinateur, vous ne devez pas payer pour la valeur totale de l’ordinateur, mais seulement pour la valeur à la fin de la période de location. Vous n’avez pas à vous soucier de payer la valeur d’un ordinateur neuf. Lorsque vous louez un ordinateur, vous ne devez vous soucier que de la valeur de l’ordinateur à la fin de la période de location.

Vous ne courez aucun risque si les besoins de votre entreprise changent.

Lorsque vous louez un ordinateur, vous pouvez le changer à tout moment. La société de crédit-bail se chargera de changer votre ordinateur lorsqu’il sera nécessaire de le mettre à niveau. Les paiements de crédit-bail sont conçus de manière à ce que vous puissiez facilement mettre à niveau les ordinateurs si nécessaire sans vous soucier des coûts. Cela peut être utile si votre entreprise doit changer les types d’ordinateurs qu’elle utilise. Vous pouvez simplement passer à un ordinateur mieux adapté à vos besoins sans vous soucier des coûts liés à l’achat de nouveaux ordinateurs ou du risque d’obsolescence.

Vous n'avez pas besoin d'un acompte.

Dans le cadre d’un contrat de location, vous devrez peut-être verser un dépôt de garantie. Celui-ci est souvent inférieur à 20 % du coût total du contrat de location. La société de crédit-bail utilise le dépôt de garantie comme garantie pour le contrat de location. Si vous ne respectez pas le contrat de location, la société de crédit-bail conserve le dépôt de garantie. Si vous faites tout ce que vous êtes censé faire dans le cadre du bail, vous récupérez votre dépôt de garantie à la fin du bail.

Vous n'avez pas besoin d'un dépositaire ou d'un compte séquestre.

Pour acheter des ordinateurs, vous devrez peut-être faire appel à un dépositaire ou à un compte séquestre. Il s’agit de comptes tiers qui conservent l’argent de votre achat jusqu’à ce que les ordinateurs soient livrés ou que le vendeur ait rempli ses obligations. Vous pouvez également avoir besoin d’un avocat pour rédiger le contrat. Lorsque vous louez des ordinateurs, vous n’avez pas besoin d’un dépositaire ou d’un compte séquestre. Vous n’avez pas besoin d’un avocat pour rédiger un contrat. Et vous n’avez pas besoin de verser une grosse somme d’argent comme acompte.

Les loyers sont déductibles des impôts.

Si votre entreprise loue des ordinateurs, les loyers sont déductibles des impôts. Et ce, quelle que soit la durée de la location, qu’il s’agisse d’un an ou de 10 ans. Vous n’êtes autorisé à déduire qu’un pourcentage de votre revenu consacré aux frais de location, et le montant exact varie d’une entreprise à l’autre. Le pourcentage est fonction de votre secteur d’activité et de la part de votre revenu consacrée aux frais de location.

C'est une façon intelligente d'emprunter de l'argent.

Si vous souhaitez emprunter de l’argent pour acheter un nouvel ordinateur, vous pouvez le louer et l’acheter à la fin de la période de location. Vous bénéficiez des mêmes avantages que la location d’un ordinateur avec option d’achat. Vous avez accès aux derniers modèles d’ordinateurs et aux dernières fonctionnalités. Vous n’avez pas à payer pour l’obsolescence. Vous ne courez aucun risque si les besoins de votre entreprise changent. Vous n’avez pas besoin d’un acompte. Vous n’avez pas besoin d’un dépositaire ou d’un compte séquestre. Les loyers sont déductibles des impôts. C’est une façon intelligente d’emprunter de l’argent.

Conclusion

Le leasing d’ordinateurs est une alternative populaire à l’achat de nouveaux ordinateurs. Elle permet aux entreprises d’économiser de l’argent et de réduire le risque d’obsolescence. Lorsque vous louez un ordinateur, vous avez accès aux derniers modèles et fonctionnalités. Vous n’avez pas à payer pour l’obsolescence. Vous n’avez pas besoin d’un acompte. Vous n’avez pas besoin d’un dépositaire ou d’un compte séquestre. Les loyers sont déductibles des impôts. C’est une façon intelligente d’emprunter de l’argent. Lorsque vous louez un ordinateur, vous bénéficiez de tous ces avantages.

Aller en haut